Étude de cas: Mise à niveau de l’infrastructure pour prendre en charge un volume élevé de transactions

Industrie: Commerce au détail

Client: entreprise innovante de vêtements et de décoration pour la maison

Défis:

  • Le site web transactionnel recevait, pendant la période de 4 jours du Vendredi noir, plusieurs dizaines de milliers de commandes comportant elles-mêmes plusieurs articles.
  • L’infrastructure en place causait, en cette période de pointe, un goulot d’étranglement, occasionnant un ralentissement des processus à l’entrepôt, ayant un impact inacceptable sur les opérations, et finalement sur le délai de livraison aux clients.
  • Les prises de copies de sécurité sur bandes nécessitaient d’interrompre les systèmes concernés pendant plusieurs heures, ce qui retardait d’autant le traitement des processus de mise à jour des prix la nuit.

Solution:

  • Après avoir identifié les raisons du goulot d’étranglement, Present a proposé une mise à niveau de l’infrastructure comprenant deux nouveaux serveurs IBM Power et deux unités de stockage IBM Flashsystem.

Bénéfices:

  • La nouvelle infrastructure permet dorénavant de supporter les périodes de pointe et leurs pics de transactions sans impact sur les opérations et les délais de livraison aux clients.
  • La prise de copies sur disques des données de l’environnement est exécutée maintenant dans une fenêtre beaucoup plus étroite, ce qui permet d’effectuer à temps les traitements associés aux changements de prix pour le jour suivant.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur cette étude de cas

Notre mission: faire réussir notre client
Chez Present, nous sommes motivés par votre succès
Link

Present : Solutions & Services informatiques

Nous joindre

1 866 426-2748      present@present.ca

Montréal
Siège social

514 745-3322
514 745-4433

Toronto

416 631-6466
416 631-6566

Québec

418 877-5566
418 877-6611