développement


Present est également en mesure de vous faire profiter de ses compétences en développement de portails. Étant donné qu’une solution type peut nécessiter plusieurs composants provenant de secteurs différents, nous sommes en mesure de vous fournir les ressources dont vous avez besoin de chaque de ces secteurs :

Développement dorsal

Vous aurez besoin de ressources pour développer votre logique d’affaires, et cette logique s’inscrira dans l’arrière-plan. Cette logique pourrait être facilement intégrée dans des applications tierces, des systèmes existants ou de nouvelles applications sur un serveur d’applications WebSphere. Nous pouvons entrer en communication avec l’arrière-plan grâce à un niveau d’intégration comprenant des serveurs Web, un bus de services d’entreprise ou des dispositifs datapower à haut rendement.

Portlet

Rien de plus simple que de développer des portlets dans une solution de portail. Cependant, il existe plusieurs technologies permettant de développer des portlets dans une application composite. En voici quelques-unes :

  • Web Experience Factory, anciennement Portlet Factory, facilitant le développement et le déploiement de portlets pour simplifier les opérations quotidiennes
  • JSR286, WSRP 2.0 permettant le développement de portlets à la fine pointe
  • Normes de développement existantes comme WSRP 1.0, JSR 168 et IBM API également soutenues
  • Développement AJAX et intégration SOAP pour l’intégration de services REST et Web

Développement frontal

Pour compléter à merveille le développement dorsal et le développement de portlets, nous devons aussi encapsuler les portlets développés d’outils et de cadres frontaux qui nous permettront de peaufiner nos solutions. À cette fin, nous avons recours aux outils suivants :

  • Boîtes à outils Web 2.0; AJAX par Dojo ou jQuery
  • Thèmes et habillages de portails par le développement d’une médiathèque de pages JSP et de descripteurs
  • Cadres Spring MVC, JSF (Java Server Faces) et Struts
  • Intégration de médias sociaux